Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Soirée du vendredi 19 novembre

Aller en bas 
+6
Ukronia
Sheriane
Kahelia
Lhextaz
Orthense
Lilieth
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilieth

Lilieth


Cochon
Messages : 31

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyJeu 11 Nov - 19:20

Alors après délibération, on part sur une base d'un Grand Rassemblement d'Artisans dans l'Ile de Mara por ce vendredi 19 novembre.

Le problème reste pour l'instant l'affiche.

Vous êtes un artisan à la recherche de client
Vous êtes un futur maître artisan cherchant d'autres maîtres
Vous êtes un aventurier à la recherche d'artisans
Vous voulez tout simplement prendre contact et faire connaissance
N'hésitez pas, venez nous retrouver lors du grand rassemblement des artisans dans l'Ile de Mara à partir de 21h ce vendredi 19 novembre !

Voilà en gros à qui cela s'adresse et ce qui serait bien de mettre dans l'affiche.

(message modifié pour corriger le texte de l'annonce)


Dernière édition par Lilieth le Lun 15 Nov - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orthense

Orthense


Coq
Messages : 130

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyVen 12 Nov - 22:22

Je suis prete à vous donner mains forte (sauf pour l'affiche ).

Si il faut préparer à l'avance des petits trucs craftés, j'attends les ordres Smile

Vous pouvez compter sur moi pour jouer les pnj si besoin est j'ai fait en sorte d'etre dispo pour l'event .

Je pense que d'autres bonnes volontés D&D se manifesteront également .



Revenir en haut Aller en bas
Lhextaz

Lhextaz


Rat
Messages : 268

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyLun 15 Nov - 10:35

Désolée, mais week end à Chartres de prévu, on ne sera pas là...
Amusez-vous bien !!!
/biz
Revenir en haut Aller en bas
Kahelia

Kahelia


Chèvre
Messages : 126

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyLun 15 Nov - 11:25

Alchimiste prête pour le déplacement, dites nous s'il faut crafter des choses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane

Sheriane


Cheval
Messages : 24

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyLun 15 Nov - 15:56

Je pense qu'il y a un petit soucis là. A la base ce coin de forum c'était justement pour proposer des idées pour l'évent et donc organiser. Là je vois que tout le monde sauf Lilieth poste en demandant ce qu'il doit faire, on ne va pas beaucoup avancer...


On a le choix entre plusieurs voies, à mon avis. On peut :

- Faire appel à des maitres artisans : ils peuvent parler de la quête épique finale, les futurs "maitres artisans" pourraient en profiter pour crafter l'objet qui leur manque à leur finalisation.

- Faire une course au craft : recettes basiques à crafter

- Faire un petit Rôle play métier en offrant des produits craftés sur place : vente à la criée de boissons / plats, simulation d'un marché etc

- Parler également des métiers moins connus : bricoleur / ornementation


Matériel à amener :

- prévoir des appareils provisoires au cas où....
- des ressources de bases level 1 à 29 (penser à en stocker d'ici là avec les récolteurs ????)


Moi je verrais bien ça sous forme de stands, une sorte de petit marché. D'un côté une animation à la criée pour animer le coin, de l'autre un coin plus solennel avec les maitres artisans.
A vous de réfléchir un peu.

A noter : on est lundi, on n'a pas avancé sur l'affiche, il faudrait la poster mercredi sur JOL, les mondes persistants et le forum officiel.
Et faire une affiche, je ne sais pas faire.



Revenir en haut Aller en bas
Lilieth

Lilieth


Cochon
Messages : 31

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyLun 15 Nov - 16:04

Oui Sheriane, je pensais à une proposition de ses talents à la criée tout simplement.

Comme j'ai remodifié pour l'annonce qu'il faudrait faire que ce soit oral ou écrit.

Pouvoir renseigner de jeunes artisans sur leurs diverses possibilités suivant leur métier ou leur désir.

Un moment pour les artisans de se retrouver et partager un moment.

Si des aventuriers se présentent se mettre à leur disponibilité pour leur commande.

Ah oui, pensez à apporter les ressources quel que soit le tier concernant votre métier !
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane

Sheriane


Cheval
Messages : 24

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyLun 15 Nov - 16:17

Lilieth, toi qui le connais mieux, il n'y a pas moyen d'avoir un retour de globul pour la soirée ?
J'adorerais voir un vrai pro du bricolage animer le coin hihi


Revenir en haut Aller en bas
Ukronia

Ukronia


Cochon
Messages : 45

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyLun 15 Nov - 16:51

Sur qu'un gnome ca assure Surprised
Sinon un bricoleur au niveau max on en a chez nous je peux demander.

Par contre pour l'affiche, Tsua ne participe plus?

Je sais qu'il y a divergence d'opinions mais j'aimerai que ce soit dit clairement, on peut ne pas être d'accord et pourtant "travailler" sur un même projet.

Pour l'animation, une course au craft me semble bien, on a pas besoin d'amener tout, afin que les gens ce bougent un peu aussi ^^
A mara je rappelle qu'il y a des stands de craft Surprised Mais on peut faire aussi les ateliers déplaçables, c'est toujours rigolo ca ^^

Ps : pour la quete epique 80 c'est une bonne idée de proposer ca Smile



Revenir en haut Aller en bas
Sheriane

Sheriane


Cheval
Messages : 24

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyLun 15 Nov - 17:24

Pour Tsuah, je ne sais pas Ukro. Aucune nouvelle pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Lilieth

Lilieth


Cochon
Messages : 31

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyMar 16 Nov - 0:27

Pour l'affiche c'est en cours. Tsuah y travaille Smile

Pour ce qui est de Globul, je vais essayer de le joindre.
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia

Ukronia


Cochon
Messages : 45

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyMar 16 Nov - 1:30

On pourra avoir un robot si globul n'est pas la pour faire une petite démonstration ^^

Super ca si Tsuah continue a faire les affiches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane

Sheriane


Cheval
Messages : 24

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyMar 16 Nov - 11:46

Oki donc

- vous amenez quel personnage ?
- Quel métier ?
- Vous voulez faire quoi ?

Histoire qu'on se compte un peu et qu'on voit quelles bonnes âmes il nous reste à chercher.


Personnellement, j'espère venir avec Kassania (fière d'avoir enfin un perso maitre dans un métier hihi) mais je peux aussi bien prendre Sheriane et faire l'animation marchand de poisson sur la map (faire l'andouille, je sais faire aussi Wink ).
En tous les cas je me connecte vers 20h15 et je vais commencer à flooder en criant à Gorowyn, histoire de ramener du monde vers l'ile Mara.

On se retrouve sur l'ile vers 20h30 ?

Vendredi après-midi je ne travaille pas (RTT powa) je vais crafter des appareils provisoires qu'on ait de quoi commencer et on craftera après sur place au besoin. Par contre, je ne peux pas retirer du coffre de ressources de la guilde, donc je ne vais pas stocker sur mon perso pour la soirée hein : prévoyez un peu plus pour moi SVP Smile






Revenir en haut Aller en bas
Ukronia

Ukronia


Cochon
Messages : 45

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyMar 16 Nov - 12:24

J'ai 2 maitres, Ukro ébéniste et Ama bijoutière... selon les présents je peux prendre l'une ou l'autre pour l'epique.

Je m'occupe des denrées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyMar 16 Nov - 12:26

J'avais un MP au forum officiel de Soffrina qui s'est inscrite ici. Je viens à l'instant de lui donner les droits pour accéder dans le petit coin.

Au boulot Soffrina ! (:p)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

Tsuah


Cochon
Messages : 99

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyMar 16 Nov - 12:50

Et hop ! (sympa, l'idée d'un event spécial artisan)
Soirée du vendredi 19 novembre Annoncemara
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane

Sheriane


Cheval
Messages : 24

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyMar 16 Nov - 13:35

Merci Tsuah, elle est superbe. Tu la postes sur les forums comme d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

Tsuah


Cochon
Messages : 99

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyMar 16 Nov - 13:42

Oui, dès demain (mercredi, comme les autres fois).

Relisez et vérifiez le texte, hein ? On ne sait jamais, il peut y avoir des coquilles. S'il en est je pourrai ainsi corriger avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane

Sheriane


Cheval
Messages : 24

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyMar 16 Nov - 14:32

Relecture faite, je ne vois pas de coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Mythgard

Mythgard


Rat
Messages : 4

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyMar 16 Nov - 19:09

Coucou Smile

Je ne suis pas sur d'etre là ce vendredi soir mais au cas ou j'ai à disposition :

- maître ébéniste 90 - transmuteur et bricoleur 450 - Mythgard
- maître bijoutier 90 et ornementeur 450 - Reydhen
- maître armurier 90 et bricoleur 400 - Vargo
- maître alchimiste 90 - Xanato
- sage 87 ( pas l'epic artisant ) - Leonyr

Concernant le bricolage il y a moyen de crafter les items suivants ( juste verifier qui vas pouvoir les lancer suivant la derniere LU58 ) :

- des ateliers de craft avec une durée de 15 minutes ( 10 charges par items )
- des items pour changement d'apparence
- les items style robot reparateur ( 1 heure de recast )
- les feux d'artifices......

Il y a surement d'autres choses je regarde ça dés que je me co .

A bientôt Smile

Myth
Revenir en haut Aller en bas
Lilieth

Lilieth


Cochon
Messages : 31

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyMar 16 Nov - 22:56

(je viens de finir la réunion et je vois tout ça.. ça avance bien Smile)

Merci pour ton affiche Tsuah, bravo Smile

Pour ce qui est des maîtres j'en ai 5:
Lilieth sage
Lohia charpentière
Lilael cuisinière
Alhendil tailleur
Nebriel ébéniste

Je ne suis pas au point au niveau bricolage et je déteste la transmutation! Mais j'en fais mais je ne suis pas au point du tout.


Pour l'instant, je peux faire des ateliers mais de 5 minutes seulement (je travaille jusqu'à 18h vendredi).

Je viendrais avec Lilieth mais je posterais tous les autres dans l'ile de mara au cas où...

J'en ai parlé à certains des membres de ma guilde, vu qu'on est une grande bande d'artisans, mais vraiment grande bande hihi, mais pas sûr de leur présence.. une petite artisane viendra normallement.

Je n'en ai vu que deux pour l'instant vu que nous, nous ne sommes pas nombreux...

Je vous tiendrais au courant.

Concernant le robot, j'ai envoyé un mot à Soffrina en lui présentant la soirée de grand rassemblement d'artisans.



Revenir en haut Aller en bas
Ukronia

Ukronia


Cochon
Messages : 45

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyMer 17 Nov - 10:45

Bon je reprends, nos messages se sont croisés Smile

Les présents chez nous :


Kassania maitre charpentier
Edoriam maitre bijoutier
Lysdora maitre armurière
Ukronia maitre ebeniste
Myth prendra son bricoleur (s'il est la!)

Edit : Modif liés aux info ^^


Dernière édition par Ukronia le Mer 17 Nov - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia

Ukronia


Cochon
Messages : 45

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyMer 17 Nov - 10:55

Lilieth il te reste à prendre sage, tailleur ou cuisto au choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilieth

Lilieth


Cochon
Messages : 31

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyMer 17 Nov - 10:55

Donc ca me laisse au choix: sage, cuisinière ou tailleur... j'aime les jouer tous les trois, encore à réfléchir pour le choix
Revenir en haut Aller en bas
Lilieth

Lilieth


Cochon
Messages : 31

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyMer 17 Nov - 10:57

Hihi Ukronia lui sourit* .. les grands esprits se rencontrent .
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane

Sheriane


Cheval
Messages : 24

Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre EmptyMer 17 Nov - 11:12

Une autre idée, peut être saugrenue, mais...

Pourquoi ne pas faire quelques carnets (ceux qu'on crafte avec un sage) pour expliquer le processus à suivre pour avoir le titre de maitre artisan ?
J'avoue avoir bien galéré à savoir tout ce que je devais faire, à qui m'adresser etc...

Comme ça si quelqu'un pose la question, on peut lui offrir un carnet où tout est expliqué ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée du vendredi 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 19 novembre   Soirée du vendredi 19 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée du vendredi 19 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée du vendredi 3 décembre 2010
» Sortie surprise Vendredi 15 Octobre 21h00
» Les ‘Super Fan Days’ de SOE-3-9 novembre 2010 !
» Évènement: Le Grand Rassemblement du 19 novembre 2010!
» Temple of Scale SAMEDI 13 Novembre 21h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement :: Events :: Grand rassemblement-
Sauter vers: