Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [FORUM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: [FORUM]   Ven 5 Nov - 13:42

Bonjour à toutes & tous !


Puisque nous vivons une période d'effervescence et de bouillonements intenses, que tout est sens dessus dessous pour justement permettre que notre petite troupe puisse mutuellement s'apporter avec des outils adaptés et pratiques, c'est au tour du forum de se faire casser la gueule ! he he

Sous peu celui-ci prendra une autre apparence que nous souhaitons plus pratique et nous conférant une identité visuelle propre à notre blason.

Sous peu, donc, l'apparence du forum changera.

Je me dis qu'il serait bien aussi d'en revoir la structure pour en faciliter la lecture. Peut-être que certaines ous catégories pourraient être regroupées par exemple. Il n'y a rien de concerté sur ce sujet actuellement, aussi, si vous avez des idées à partager, n'hésitez pas !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lhextaz

avatar

Rat
Messages : 268

MessageSujet: Re: [FORUM]   Ven 5 Nov - 15:26

Désolée mais en tant qu'ancienne de la guilde ( et donc du forum), je me suis habituée et réhabituée, ayant connu la première version et les suivantes !
Pour moi, je ne vois rien à proposer tant il est vrai que c'est maintenant une seconde nature pour moi de naviguer sur les eaux familières de celui-ci !
C'est peut-être aux nouveaux de nous faire part des difficultés pour se retrouver sur le forum qui nous permettrait d'en tirer des éléments à améliorer ? non ?
( Message subliminal inside : Invitation cachée à donner votre avis !)
Revenir en haut Aller en bas
Ayulan



Cochon
Messages : 8

MessageSujet: Re: [FORUM]   Ven 5 Nov - 17:01

Pour ma part je trouve ce forum très bien mème si c'est vrai il ya peut etre un peu trop de categories et la banniere

est peut etre un peu trop grande.

J'avoue que je ne suis pas un spécialiste en matiere de creation de forum et tout ce genre de choses et donc tant qu'un forum

garde sa fonction première de tenir informer les joueurs et de permettre des échanges plus faciles moi ca me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: [FORUM]   Ven 5 Nov - 17:34

Allez Tsuah, t'as le feu vert, sinon tu ne serais pas admin (hihi) !
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: [FORUM]   Sam 6 Nov - 1:16

Une seule remarque, si je peux me permettre Tsuah, je ne suis pas fan des portails sur les forums par contre.


Pense à dormir aussi hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: [FORUM]   Sam 6 Nov - 1:48

Oh, il n'est pas encore bien tard. ^^

Je t'avoue que je trouve au contraire (ça commence bien, tiens hi hi) sont très utiles, ne serait-ce que pour les liens auxquels on peut ainsi accéder en un seul clic (et non pas en cherchant un post dans les tréfonds d'un sous-forum). C'est aussi très utile pour vite prendre les nouvelles en un coup d'oeil, de faire sa petite revue de presse, et c'est de même utile pour la modération. Cela permet aussi de libérer de l'espace sur les pages du forum en dégageant le message en dessous du menu (et remplacer ça par des annonces défilantes sur une ligne) : ainsi le forum est vraiment consacré à la communication, l'échange, tandis que le portail est davantage le lieu d'information brute.

Cela permet surtout de répondre à un des nôtres ayant besoin d'une info, mais ne se donnant pas trop la peine de farfouiller, d'aller voir le lien "machin" sur le portail. En fait l'idée est d'avoir tous les liens utiles sous la main. Pourquoi, comme tu dis, n'es-tu pas fan des portails ? Tu leur reproches quoi en particulier, les pauvres ? ^^

Pour la soirée, je laisse ça comme ça, le temps qu'on voit ensemble les avantages et inconvénients qu'apporte un portail : je vais glandouiller un peu en me connectant sous peu.

Ah ! un autre truc ! J'ai voulu acheter des crédits pour dégager la barre de pub google : je hais ce truc pourri et moche qui casse toute linéarité (ok, c'est fait pour qu'on s'arrête dessus, mais justement, on n'est pas là pour ça). Visiblement seul l'administrateur créateur du forum peut s'en charger. Pour moi ça ne coûte vraiment rien, donc je te donnerai quelques codes, Sheriane, à entrer pour enlever le bandeau de pub (je t'expliquerai comment faut faire, c'est tout con ^^).

Sinon pour le template, comme vous voyez, j'ai voulu un truc un peu "sauvage", dans un esprit un peu primitif de meute lupine, loin du bisounours style puisque visiblement c'est pas notre truc. ^^ Certains avaient déjà vu la bannière via les fiches de guilde qu'on prépare pour l'event. Le fond est dans l'idée d'un mur dans le fond d'une caverne, d'un repaire, sur lequel une meute aurait laissé traces de griffes. je suis resté dans les mêmes teintes que le forum, ça donne un côté un peu sanguinaire ou éclairage teinté d'une torche enflammée.

Bien sûr, tout peut changer, hein ! Ce post est justement là pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrae

avatar

Messages : 17

MessageSujet: Re: [FORUM]   Sam 6 Nov - 9:38

GJ Idea (Good Job).
D'accord pour le portail, je vais pouvoir enlever plein d'onglets dans mes favoris pour ne garder que celui de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: [FORUM]   Sam 6 Nov - 18:40

Très simple : sur un forum, je prends directement la recherche nouveaux messages et là je ne peux plus, le portail vient toujours s'intercaler entre chaque raffraichissement.
De même, quand je lis un post je ne peux plus revenir directement à l'accueil, j'ai à nouveau le portail.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: [FORUM]   Sam 6 Nov - 20:02

Oui mais ça c'est une question de paramétrage : quand j'ai activé le portail la page index du site envoyait vers lui. Depuis, j'ai redirigé vers le forum, qui est donc considéré comme page principale, ce qui fait qu'il n'y a qu'un seul moyen d'accéder au portail : cliquer sur le bouton "portail" dans le menu, ou bien mettre directement la page du portail en raccourci ou favori, donc uniquement via une action consciente.

Je viens de tester plusieurs fois l'accès aux derniers messages non lus et à aucun moment je n'ai vu le portail (comme d'hab en fait, comme sur les divers forums que j'ai mis en place).

En fait, si on ne veut pas voir ce portail on ne le verra jamais par accident puisque seule l'action sur le bouton "portail" permet d'y accéder : c'est considéré comme une page annexe du forum (au même titre que d'autres pages que l'on peut créer à volonté).

L'url brute envoie directement sur le forum. Alors si ce que tu me dis date d'hier, oui, en effet, là ça pouvait se produire puisque cette page index envoyait vers le portail. Là, si ça le fait toujours, c'est que tu as un bug (que je n'ai constaté sur aucun de mes 4 pc).

Pour revenir à l'accueil, il y a soit le chemin du topic en cours, soit le bouton forum, soit cliquer sur la bannière. Par quel autre moyen arrives-tu à l'accueil du forum d'habitude ?

Dis moi ce qu'il en est et les autres, indiquez moi si vous rencontrez aussi ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: [FORUM]   Sam 6 Nov - 21:39

Hop ! Suite à la demande de Sheriane, le forum est désactivé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FORUM]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FORUM]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» International Glandeur Forum (IGF)
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne
» Forum des nécrons
» [MOC] Les bionicles 2010 du Forum
» Film KH forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement :: Archives des delires et decouvertes (avril 2010 à novembre 2010) :: La boite à flood-
Sauter vers: