Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ILE DE MARA] Les instances de craft de groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sosten

avatar

Rat
Messages : 25

MessageSujet: [ILE DE MARA] Les instances de craft de groupe   Sam 30 Oct - 17:00

Les quêtes d'artisanat de groupe que l'on peut trouver sur l'ile de Mara ne sont ni plus ni moins que des quêtes de craft en divers lieux instanciés et destinées, en principe, à un groupe d'artisans.

Bien que presque inutile (si on respecte l'ordre proposé dans ces instances), ce post aidera peut-être à mieux appréhender le système de comptage des recettes craftées durant ces missions craft de groupe.

Le principe résumé de ces instances est le suivant :

- Tous les ingédients nécessaires au craft sont fournis sans limite et facilement ramassables sur place (par lots de 5, 10, 20...)
- Il faudra crafter 4 séries de 3 recettes des 9 corps de métier pour obtenir jetons de récompenses, XP de craft (T8), statut et...
- Un coffre contenant des éléments de set artisanat/harvest légendaire en fin de mission.
- Vous pouvez quitter l'instance et la reprendre plus tard (en groupe il faut être bien-sûr présent à la fin et lors de l'ouverture du coffre).
- Vous pouvez faire ces instances en solo et dans ce cas, comme cela est précisé sur d'autres sites, il faudra compter environ 3 heures.


Enfin, si vous prenez le soin de valider l'avancement de votre travail "série par série" au pnj présent, vous n'aurez aucun problème de comptage et vous pouvez visualiser l'état de votre avancement en cliquant sur un petit livre réservé à cet effet et qui en plus "sauvegardera" cet avancement.


Alors pourquoi ce post ?

Lorsqu'on est moins de 9 artisans, voire seulement 2 ou 3 participants, on peux parfois vouloir "bruler" les étapes en se débarrassant définitivement de chaque nouvelle recette que l'on commence à crafter, à condition de bien se mettre d'accord auparavant !! Smile

Le comptage, les règles :

- Une série n'est validée que lorsque les 3 recettes (au moins) des 9 corps de métiers ont été craftées.
- Chaque fois que vous craftez individuellement 3 items le pnj arbore le petit livre rouge pour valider cet avancement.
(et ce même si vous craftiez 1 recette différente sur 3 corps de métier différents)
- Autrement dit encore : On ne peux individuellement "valider" un avancement sur le pnj qu'à partir de 3 "nouveaux" items craftés.


On peut donc (si tout le monde se met d'accord auparavant) :

- Crafter en une fois sur un même corps de métier les 4 X 3 recettes "AVANT" de valider au pnj pour ne plus revenir sur ces recettes.

Le livre d'état affichera alors ("APRES" validation au pnj) une valeur négative du restant à faire.
Si vous faites ça dés le premier tour vous aurez par exemple -9 en face de la recette, puisque vous validez les 3 recettes de la première série "plus" les 9 recettes supplémentaires que vous avez craftés "avant de valider" au pnj.

Au final, peu importe le nombre de séries que l'on désire "bruler", le principe étant qu'il vaut mieux y aller par multiple de 3.
Si tel n'est pas le cas (erreur dans le comptage, déco etc...) et que vous vous retrouvez (par exemple) à la fin avec un restant à réaliser de 1 sur un des corps de métier, il faudra crafter l'item manquant "PLUS" 2 autres items d'un autre corps de métier pour pouvoir valider ce dernier.

Bon espérant avoir été utile là et pas trop confus.. Smile ( Merci de me corriger etc... Wink )

[Edité : j'avais ommis les jetons à dépenser aux marchands de la faction]


Dernière édition par Sosten le Sam 30 Oct - 22:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[ILE DE MARA] Les instances de craft de groupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe calendar
» Karchame level 71
» GROUPE RASA
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» Groupe des Forges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement :: Archives des delires et decouvertes (avril 2010 à novembre 2010) :: La bibliothèque du jeu-
Sauter vers: