Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avenir de la guilde, évolution (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Avenir de la guilde, évolution (?)   Dim 24 Oct - 9:51

Ces derniers temps avec la possibilité d'acheter des slots pour des personnages supplémentaires, le level moyen des personnages s'est modifié. On peut effectivement constater que nous arrivons aussi au bout des QH accessibles du level 20 à 50.

Le recrutement quant à lui stagne un peu (je suis moins motivée à asperger les forums officiels, c'est vrai aussi). Doit-on ouvrir davantage les portes de la guilde ?

1 - Voulez-vous abandonner l'idée de "pas de multi-guildage" ?

2- Voulez-vous passer à un recrutement par forum ?


Je m'explique. Plusieurs joueurs dans la guilde ont un personnage guildé ailleurs, moi la première même si cette guilde n'a pas vocation à recruter d'autres joueurs. Recruter en jeu, c'est chiant. On arrête de s'amuser, on regarde sur le site qui est ce joueur et on tente en 2 mn de voir qui est cette personne.....
Ne serait-il pas mieux de l'orienter vers le forum pour une petite présentation ?


Quelle sera l'orientation de la guilde selon votre idée ?
Voulez-vous garder l'idée petite guilde où on se connait tous (avec le risque d'avoir des moments où on sera peu nombreux) et où on essaye de faire des virées avec d'autres guildes ?

Voulez-vous la monter pour organiser des virées à +24 personnes (ce qui incombe de monter la guilde à 80 joueurs environ) ?




Revenir en haut Aller en bas
Lhextaz

avatar

Rat
Messages : 268

MessageSujet: Re: Avenir de la guilde, évolution (?)   Dim 24 Oct - 11:18

Personnellement, les grosses structures de guilde ne me plaisent pas...
J'ai toujours l'impression que nous sommes de plus en plus noyés sous le nombre.
Donc je serais tenté de dire que l'idée d'une petite guilde est plus pour moi.
Bien sur, si on passait à une structure plus "grosse", je ne partirai pas.

Le pas de multi-guildage : Etre multiguilder pourquoi pas ? mais si c'est pour être dans 2 guildes "actives" toutes les deux, où est l'intérêt ?
autres questions : j'ai des compos / récoltes : quelle guilde va en profiter ? je trouve que le multi guildage est la porte ouverte aux débordements. Je resterai contre.
Le cas particulier étant le suivant : j'ai un ancien perso dans une autre guilde, celle-ci est mourante et je suis le dernier mais j'ai pas envie de déguilder mon autre perso (perte de trop de chose).
Dans ce cas, on peut faire une exception... Bref contre le multi-guildage.

Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: Avenir de la guilde, évolution (?)   Dim 24 Oct - 17:13

Personnelement j'ai toujours été contre le multi-guildage (hormis dans le cas de guilde-mule annexe). Disons que j'ai du mal à voir comment se partager de façon juste entre deux groupes de joueurs (genre avec qui je fais les QH ? Ou comme l'a dit Lhex', à qui fais-je profiter de mes découvertes, collec, lore, loot, master, etc...). Il y a surtout cette idée de fidélité et de loyauté à une équipe, ajouté au fait que si l'on rejoint une guilde, c'est pour lui consacrer son temps de jeu. Je trouve ça étrange, quand on rejoint une autre guilde pour y trouver autre chose (et alterner ainsi entre deux modes de jeu), qu'on n'ait pas plutôt l'envie de créer ce quelque chose qui nous manque au sein du groupe dans lequel on se trouve déjà. Le temps qu'on ne passe pas sous une bannière est autant de temps qui desserrt celle-ci. C'est comme si, alors que j'avais une maison sans toît, j'allais vivre chez mes voisins pour jouir du leur, plutôt que de moi-même en construire un sur ma baraque : le temps que je passe chez mon voisin, c'est autant de temps que je laisse à la pluie pluie pour s'infiltrer dans la maison et pourrir jusqu'aux fondations.

Pour le recrutement via forum, je pense que si l'on est sur une dynamique de recrutement ouvert, alors tous les chemins pour nous rejoindre sont bons. Je pense aussi qu'une guilde doit recruter régulièrement pour coller au rythme du turn over : les joueurs partent forcément un jour, ça tourne, aussi le recrutement doit au moins permettre de maintenir un même nombre de membres. A mon sens, sans chercher à être des milliers, une guilde doit s'auto-suffire et pour cela il faut des membres dans les rangs, pour justement ne pas avoir nécéssité obligée d'aller voir chez les guildes amies si on peut trouver de quoi compléter un roster (on en revient un peu à certaines idées ci dessus, en rapport avec le multi-guildage). Les sorties inter-guildes doivent juste être motivées par le plaisir de ces rencontres mais non par la nécéssité. Pour ma part je préfère me "priver" de certains trucs et attendre que la guilde puisse me les apporter, plutôt que d'aller voir chez les autres avec qui les faire : si je suis dans une guilde, c'est pour réussir avec ma guilde ; pas tout seul (et du point de vue d'une guilde, faire des trucs avec des externes non membres de guildes amies, c'est faire des trucs tout seul). Le temps consacré à des sorties inter guilde est autant de temps qui n'est pas consacré à mettre en place sous notre propre bannière la structure nous permettant de nous assumer pleinement. Donc je suis pour du recrutement en continu, ingame ou via forum. Faut juste en ce cas bien définir les critères de sélection (et aussi les trucs qu'on ne veut surtout pas voir ^^).

Mmmm... Si on va vers une structure plus nombreuse, faudra songer à ne plus afficher certains messages du chan guild (les ordres urgents, les ct, les loots, etc), ou alors notre temps de jeu sera consacré à dire "gg". hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Kahelia

avatar

Chèvre
Messages : 126

MessageSujet: Re: Avenir de la guilde, évolution (?)   Lun 25 Oct - 11:47

Je trouve que garder un "core" de joueurs se connaissant est la meilleure option, mais à l'instar d'autres guildes, parfois envoyer un message sur le chan 1-9 indiquant qu'on existe peut le faire.

Contre l'ouverture au multiguildage, déjà parce que je ne comprends pas qu'on puisse mettre ses persos dans plein de guildes différentes, et que cela ouvrirait la voie aux dérives diverses et variées que d'autres camarades ont déjà expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Orthense

avatar

Coq
Messages : 130

MessageSujet: Re: Avenir de la guilde, évolution (?)   Mar 26 Oct - 20:20

Je pense que si nous faisons partie de cette guilde c'est que nous en apprécions le coté "tout le monde se connait" sinon nous aurions opté pour une structure plus importante ....y'a quand même un certain nombre de grosses guildes qui recrutent.

Le multiguildage ,je suis pas contre mais je n'en vois pas l'interêt et je serais assez de l'avis de Tsuah.

Recrutement via forum.... ho oui Smile pas tj facil de faire la part des choses ig lorsqu'on n'est qu'à moitié disponible.

Sinon il ne faut pas oublier que d'ici quelques temps nous aurons besoin d'etre plus nombreux pour garder nos lvl 80 occupés... certains partiront vers de plus grosses guildes c'est certain. En ce qui me concerne, Je ne compte pas partir chez plus grand et anonyme et j'espere que nous allons pouvoir etablir des relations interguilde suffisantes pour les virées "de la mort qui tue" qui nous attendent

207
Revenir en haut Aller en bas
Furnace

avatar

Singe
Messages : 46

MessageSujet: Re: Avenir de la guilde, évolution (?)   Mar 26 Oct - 20:39

Je suis pour s'investir dans une seule guilde. Pour moi une guilde c'est un peu comme une bande de potes. J'aime l'atmosphere familial,et a vrai dire j'ai toujours fuis les grosses guildes.
Bien sur, je comprend qu'a haut level les joueurs désirent raider, et je me dis que continuer le partenariat avec d'autre guilds n'est pas une mauvaise chose.
Je préféré que l'intégration de nouveau joueurs se fasse au fur et a mesure, bien mieux qu'une ouverture massive : on a plus l'impression de ne connaitre rien ni personne. De plus cette méthode a au moins le mérite de fidéliser les nouveaux.
Je me dis aussi que rien ne nous empêche de faire ds raids en mentors après tout, histoire de nous faire la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avenir de la guilde, évolution (?)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de la guilde, évolution (?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» [Guilde] Les Archanges noirs
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement :: Archives des delires et decouvertes (avril 2010 à novembre 2010) :: Discussions de la guilde-
Sauter vers: