Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de la nouvelle aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilieth

avatar

Cochon
Messages : 31

MessageSujet: Présentation de la nouvelle aube   Mar 12 Oct - 16:51

j'ai bien coché justement pour tout le temps mettre ma signature mais ca n'a pas suffit dans mon second message...
En éditant avec le petit plus, ben ca ne m'a pas proposé à cocher la signature.
Donc.. troisième essai en réajustant la signature dans préférences.. et ca n'apparait toujours pas dans le +.. décidément.. et là je n'ai plus le temps faut que j'y aille.. à plus tard, bisous et merci pantero pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia

avatar

Cochon
Messages : 45

MessageSujet: Présentation de la nouvelle aube   Mar 12 Oct - 17:00

Voici la signature de Lili sur notre fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilieth

avatar

Cochon
Messages : 31

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle aube   Mar 19 Oct - 21:44

La guilde Nouvelle Aube a été créée en février 2006, tel un refuge, un espoir, un renouveau, pour des amis qui se connaissaient. Elle progresse avec nous qui sommes peu... lentement mais sûrement…Notre hall se trouve à Qeynos Nord, accueillant nos différences.
Nous sommes des aventuriers, des artisans, des joueurs de cartes, voir les trois à la fois, des papoteurs certains plus que d’autres, d’un naturel bon ou presque, de races diverses toutefois.
Le respect de l’autre, ainsi qu’un langage clair du moins compréhensible suivant les races et l’interdiction de manger ou cuisiner les amis de la Nouvelle Aube ou bien les clients, sont les règles que nous avons établies.
Peu nombreux, nous avons toutefois formé des alliances avec quelques guildes amies afin de pouvoir faire certaines sorties…
Nos horaires sont variables et nos venues sporadiques, mais nous sommes toujours prêts à faire de nouvelles connaissances et à passer de bons moments lors d’évènements…
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle aube   Mar 19 Oct - 22:09

Génial ! Merci à toi : j'attaque votre fiche dans l'instant grâce à toi !

J'ai du mal à trouver votre forum : peux-tu m'indiquer son adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pantero

avatar

Buffle
Messages : 134

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle aube   Mar 19 Oct - 22:34

Si cela n'a pas changé : http://nouvelle-aube.alloforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle aube   Mar 19 Oct - 22:51

Merci Pantero ! Tout semble fermer aux non inscrits : c'est peu accueillant de prime abord puisque l'on n'accède à rien. Dois-je mettre le lien quand même, sachant que ne pas le mettre n'aide pas non plus pour que vous soyez contactés ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle aube   Mer 20 Oct - 0:02

Voila où j'en suis avec votre fiche de guilde :
ftp.net/EQ2/fiche-NouvelleAube.png" border="0" alt="" />


J'ai créé une bannière, modifié un chouya le texte (et la ponctuation : les "..." sont une ponctuation à tendance négative marquant doute et incertitude, lassitude et manque d'envie de communiquer, par exemple). J'ai de même allégé unpeu le texte : il y des choses qu'il vaut mieux dire en direct.

Il me manque donc juste quelques screens et une validation de la bannière (à partir de la signature je ne pouvais pas faire grand chose).

Donnez moi votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Lilieth

avatar

Cochon
Messages : 31

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle aube   Mer 20 Oct - 9:48

Merci Tsuah pour ton beau travail Smile et merci Pantero pour avoir répondu à ma place... j'aurais eu du mal à répondre n'étant pas présente Smile

Le forum a été créé il y a bien longtemps et on s'en sert très peu j'avoue... Eoghan , qui ne fait plus parti de la Nouvelle Aube, en est encore le gérant et je n'ai pas le temps et pas les conniassances pour l'instant de faire un forum... c'est tellement de chose à faire.. je ne sais pas si j'y arriverais et je n'y ai pas vraiment pensé non plus.
Déjà que pour mettre juste une image je galère.. hihi

Bon.. je ne me souviens plus si je te l'ai dit mais mon .psp ne passe pas en passant l'image ici alors je l'ai copié en .jpg mais je trouve tout de même magnifique ce que tu as fait Smile
http://i25.servimg.com/u/f25/15/75/66/77/sigle_13.jpg
Je te la mets, mais bon si tu ne peux pas la mettre, pas de probleme ! Ca me va très bien ce que tu as fait comme image, la lune et la licorne sont bien représentées et c'est la base donc très très bien Smile

J'utilise les ... pour faire exprimer un temps de pause à l'oral , pour souligner un message que je voudrais faire passer, ce n'est pas forcément négatif... hihi je ne peux pas m'en passer Smile, mais ton texte avec les parenthèses me convient Smile

En ce qui concerne la création de la Nouvelle Aube:
Citation :
un refuge, un espoir, un renouveau, pour des amis qui se connaissaient
En fait nous étions des amis de guildes différentes mais rp, avec lesquels nous avions chacun eu des différents dont on était parti ( les créateurs et les connaissances amicales(dont je fais partie) ) : Nous sommes venues nous réfugier dans la Nouvelle Aube en espérant que ca conviendrait à tous ainsi. Nous n'étions pas vraiment proches ni soudés, on ne se connaissait pas trop encore à l'époque, des connaissances de moments rp.
Donc, si tu peux le restaurer tel quel et bien ca me conviendrait nettement mieux merci bien Smile

Citation :
toutefois issus de tous les peuples
Hum.. désolée .. *baisse la tête, consciente de l'embêter...* En fait pas du tout.
Nous avons Kerrans en masse, Ratongas, Faes, Elfes des Bois, Haut-Efles, Elfes Noirs, Sarnaks, Grelocks, Barbares, Nains, une Halfeline, une Trollesse, quelques Humains (à peine Smile) et un Erudit.
En fait à l'origine, j'avais écrit un truc du genre "un maximum de poilus (ou à pelage)" mais ca a dévié et j'ai fait plus sobre.
Donc de races diverses.. (mais si tu peux trouver une tournure de phrase avec une masse de poilus, ça m'irait encore mieux Smile)

Maintenant à propos de "un langage clair", j'avais écrit:
Citation :
qu’un langage clair du moins compréhensible suivant les races
En fait (pour la petite explication): nous sommes une guilde roleplay, nous n'utilisons pas de sms, mais nous parlons suivant la race de notre personnage avec des langages parfois bizarre faut bien l'avouer... du genre des grrrrrouuu (bien que je ne me souviens plus exactement du bonjour de la troll ni de son au revoir d'ailleurs, j'ai du mal avec son langage hihi Smile), des Aya, des kroui, des croa (avec un un langage croassant), des zozotements (en fait avec un reste d'aile de mouche sur la langue), donc en résumé des langages clairs mais suivant les races, ce n'est pas toujours facile de se comprendre mais c'est bien marrant de chaque part Smile . Je trouvais plus réaliste ainsi d'écrire ça.

Ta dernière partie .. superbement dite Smile

Mais il me manque:
Citation :
mais nous sommes toujours prêts à faire de nouvelles connaissances et à passer de bons moments lors d’évènements…
Je comprends que tu n'as pas voulu écrire pour nos temps de présence, mais en fait nous ne recrutons pas vraiment non plus.
Ca se passe au coup de coeur Smile, si lors d'un évènement en roleplay, il y a un bon contact qui se créé avec une personne et bien on creuse la possibilité si tu vois ce que je veux dire Smile
Donc, je ne sais pas comment tourner autrement la phrase, si toi tu vois une idée: car le recrutement, ben y en a pas.. c'est sur le moment que ca se passe... Mais en même temps, Lohia a rencontré une fae lundi et on l'a enrolé mardi.. comme quoi tout est possible... Nous sommes ouverts au possibilité, mais peut y avoir des mois sans personne d'autres.

Bon je sais.. je suis quelque peu tatillonne.. je ne pourrais le nier. Mais je ne veux pas induire en erreur les éventuelles personnes interressées.

En tous cas, un grand merci pour ton superbe travail Smile et ton temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle aube   Mer 20 Oct - 10:16

Je corrige tout ça (en fait c'est aussi pour gagner de l'espace : chaque fiche doit avoir la même taille, par souci d'équité, donc il y un paragraphe de trop dans ton texe pour ue ça entre ^^).

L'event est à la base motivé par du recrutement, même si il prend aujourd'hui une forme plus ouverte tournée vers les rencontres. Si la Nouvelle Aube participe à cet event, pas juste en spectateur, il y a quand même cette notion implicite de venir participer à la prise en main des nouveaux joueurs, afin qu'ils ne quittent pas le jeu par dépît dû à la solitude, et ce par le recrutement. Alors que vous ne recrutiez pas en masse, ou disons même que vous ne soyez pas particulièrement en recherche de nouvelles recrues de façon active, c'est entre autre pour se faire connaître des débutants que tous nous sommes présents : qu'ils voient qu'ainsi ce qu'on dit sur les forums sur Storms n'est pas la pure vérité.

Je me dis donc qu'on peut dégager "alors pourquoi ne pas tenter l'aventure avec nous ?" mais à la place il faut néanmoins donner un moyen de vous contacter, même tout simplement des contacts ingame en indiquant le nom de vos persos principaux. L'event n'est pas simplement de la représentation : il doit aussi amener une synergie entre les protagonistes une fois terminé et cela ne peut se faire que par un contact (forum, mail, site, pseudo ingame, etc...).

Il faudrait aussi des screens pour enrichir le tout : normalement je suis sensé poster l'ensemble aujord'hui, dans la journée. Si je dispose de tous les éléments pour chaque fiche de chaque guilde participant, je verrai à intégrer ton logo dans la foulée. Sinon, de toutes façons, ces fiches ne seront publiées que pour la prochaine session d'event.

Je vois à caler ton texte, mais il est toujours un peu long, même sans aucun screen. Vois si tu peux raccourcir le tout. Le passage sur les langages divers pourrait être enlevé : tu comprends ce que tu as écrit avec le sens que tu lui donnes, mais je ne sais pas si le message est clair pour tout le monde (même si j'ai bien compris cette histoire de "graouu" "grouiiik" ou autre hi hi).

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lilieth

avatar

Cochon
Messages : 31

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle aube   Mer 20 Oct - 10:35

Concernant les screens.. désolée mais ca va prendre un peu de temps encore.. je vais y réfléchir Wink merci bien.
faut déjà que je trouve quoi.. j'ai une idée de la première mais pas des suivantes...

Le première concernera l'entrée de notre hall.. mais les deux suivantes.. aucune idée pour l'instant..

J'aimerais bien une image de nous rassemblés, mais ca va etre dure.. on a une amie qui a un problême avec son pc et elle joue souvent en général et je ne sais pas quand elle aura de nouveau son pc qui fonctionne, j'ai dans l'idée de faire une réunion depuis des semaines déjà mais ca ne s'est pas encore réalisé, donc ce serait l'occasion de faire une pierre deux coups.
Et alors, la troisième, un grand mystère...

Donc, je vais soumettre tout cela à mes amis et je vous tiens au courant au plus vite, merci d'avance pour tout Smile

J'avais écris ça avant que tu me répondes Tsuah..Là me reste guère de temps pour réfléchir à tout ce que tu m'as dit, je dois partir sous peu...Je m'y recolle en rentrant à midi Smile en tentant de rectifier pour les paragraphes mais le langage... j'y tiens hihi Smile

Nous sommes toujours prêt à renseigner des gens et pour nommer les contacts je suis d'accord Smile
Je vais réfléchir à de nouvelles formulations et couic un paragraphe tout en gardant mon idée principal hihi.. je sais je suis tétue Smile à bientot et merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle aube   Mer 20 Oct - 13:15

Mais tu as raison d'être têtue ! Je fais une remarque, mais celle-ci est bien évidemment en prendre en compte en fonction de l'importance que VOUS accordez à tel ou tel point de ce qui vous décris et ça, je ne peux le faire puisque vous vous connaissez mieux que quiconque !

Pour les screens, vu que c'est surtout pour illustrer et enrichir l'ensemble, qu'ils sont tout petits, ne te casse pas non plus la tête (je peux retoucher des screens sombres pour les rendre lumineux, etc... de même un screen de petite quaslité, une fois réduit, perd tous ses petits défauts et gagne en qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Lilieth

avatar

Cochon
Messages : 31

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle aube   Jeu 21 Oct - 10:00

Alors.. après maintes discutions avec les amis de la Nouvelle Aube et de réflection, voilà ce que ca donne:

La guilde Nouvelle Aube a été créée en février 2006, tel un refuge, un espoir, un renouveau, pour des amis qui se connaissaient. Notre hall se trouve à Qeynos Nord, accueillant nos différentes citoyennetés. Nous sommes toujours prêts à faire de nouvelles connaissances et à passer de bons moments lors d’évènements !

Nous sommes des aventuriers, des artisans, des joueurs de cartes, voire les trois à la fois, des papoteurs (certains plus que d’autres), d’un naturel bon ou presque et de races diverses ! Peu nombreux, nous avons formé des alliances avec quelques guildes amies afin de pouvoir faire certaines sorties et soirées…

Le respect de l’autre, ainsi qu’un langage clair du moins compréhensible suivant les races et l’interdiction de manger ou de cuisiner les amis de la Nouvelle Aube ou les clients, sont les règles que nous avons établies !
Si notre esprit de famille vous plait et que vous voulez tisser des liens avec nous, vous pouvez joindre Lilieth, Leoriel, Tymom, Cybella, Kaisar, Avalemouche, Hellsoin, Hemallion


Pour les noms à contacter, si il y en a trop , j'ai mis en souligné ceux qu'il faut privilégier, merci d'avance Smile

Maintenant, concernant les images, et bien je sais lequels vont être, seulement, je ne les ai pas encore toutes:
Première: l'entrée du hall de guilde (à réussir, car j'ai du mal pour l'instant, mais je vais y travailler)
Seconde : une image de groupe des amis de la Nouvelle Aube (à faire )
Troisième: souvenir de la cérémonie de mariage de Lilieth et Feskr avec feux d'artifice (trouvée dans mes archives Smile)
Dés que j'aurais tout ça, je les mettrais là.
J'espère que ca conviendra Tsuah, bon courage pour la suite et encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle aube   Lun 1 Nov - 16:10

Hiha ! Vendredi approche et il faut que je finalise les petites fiches de présentation !

Le texte rentre exactement comme il faut sur la fiche, c'est parfait (avec tous les noms).

Avez-vous trouvé le temps de réaliser les screens ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilieth

avatar

Cochon
Messages : 31

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle aube   Mar 2 Nov - 0:38

Oui Tsuah.. une petite réunion qui devait avoir lieu depuis des semaines a enfin eu lieu donc, on en a profité.

Alors voici pour la première: l'entrée de notre hall


la seconde: en réunion


et la troisième: souvenir du mariage de Feskr et Lilieth


Voilà j'espère que tu pourras en faire quelque chose, avec le texte précédent écrit en vert.
Merci pour tout Tsuah Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle aube   Mar 2 Nov - 3:42

Gé-ni-al ! J'ai tout ! Merci toi et tous les tiens, Lilieth !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle aube   Mer 3 Nov - 14:34

Et hop ! Voila la fiche pour la Nouvelle Aube. Le logo que tu m'as indiqué n'est pas exploitable correctement : il est tout petit et pas de très bonne qualité, ça ne fait pas propre du tout ; j'ai donc cherché une police proche, mais je n'ai pas trouvé exactement la même (dailleurs, si tu savais quel est son nom, beh je pourrai te refaire un logo propre, de plus grande taille, que tu pourrais exploiter pour d'autres choses telles que vos signatures, votre forum à venir). J'espère que cela te plaira :
ftp.net/EQ2/fiche-Nouvelle-Aube.jpg" border="0" alt="" />
Fais moi part de tes éventuels correctifs ! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieth

avatar

Cochon
Messages : 31

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle aube   Mer 3 Nov - 14:57

Merci bien Tsuah Smile

Heu.. je vais encore t'embêter... je suis désolée mais le cadrage de la première et la dernière image ne me convient pas.
Je me doute que ce n'est pas simple surtout que tu mets les images carrées.

En fait dans la premère ça représente notre entrée, nous c'était en plus, mais là on ne voit plus que nous...
L'entrée c'est surtout la statue de Firiona Vie sur le coté avec les arbres et animaux.

La dernière image, c'est l'encadrement avec l'arche de plantes à Green Knoll qui entourent le prêtre et les futurs mariés avec les invités derrière.

Si éventuellement tu peux recadrer avec tout ça, ça m'ira superbement bien Wink

Pour ce qui est du logo, je l'ai en paint shop pro qui est en meilleur résolution et en fond transparent donc utilisable, mais je ne pouvais pas te l'envoyer par là, ça n'acceptait pas ce format d'image, mais merci de me l'avoir proposé Smile

Merci bien pour ton travail et ton temps Tsuah Smile


Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle aube   Mer 3 Nov - 15:56

Les images carrées c'est pour une facilité de mise en page, que je ne passe pas deux heures à mettre en place un habillage de texte autour d'images aux rapports hauteur/largeur différents. Donc si tu souhaites un bon contrôle du cadarage, beh à toi de me les fournir carrées. ^^

Je n'utilise pas paint shop pro et je ne crois pas que photoshop ouvre ce format. Tu peux me l'envoyer par mail en pièce jointe, que j'essaye ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle aube   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la nouvelle aube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Aube
» [ État d'Hamélis ] Zirkon : Présentation de la nouvelle Ville p.6 !!!
» [Présentation] Megumi une nouvelle Huntress
» Présentation d'une Nouvelle Carotte
» Petite présentation d'une nouvelle patiente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement :: Events :: Grand rassemblement-
Sauter vers: