Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La guilde est née : Découvertes et délires

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: La guilde est née : Découvertes et délires   Lun 12 Avr - 12:26

Journal de bord de la guilde : création et orientation.

Samedi 10 avril 2010 avec l'aide de quelques amis réunis à Gorowyn pour l'occasion, la guilde Découvertes et délires (surnommée par nos soins Dédé) a vu le jour.

Elle n'a pas de grosse prétention sinon celle de découvrir le contenu du jeu dans le fou rire : "crevons oui, mais ensemble !"


J'espère y mêler aussi une petite structure destinée à l'accueil des joueurs arrivant sur le serveur de Storms en instaurant une soirée feu de camp (ou taverne) près des spires d'Antonica.
Il me reste donc à trouver une bande de fadas, qui connaissent plus le jeu de préférence pour répondre aux questions des nouveaux joueurs, tout en menant une petite animation déconnade.


Et ça c'est pas gagné !


Dernière édition par Sheriane le Jeu 15 Avr - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: La guilde est née : Découvertes et délires   Jeu 15 Avr - 8:10

Mercredi 14 avril : le forum avance, il est quasiment fini. En jeu, on a activé l'onglet recrutement et quelques prises de contact ont eu lieu. Un paladin nouvellement arrivé sur le jeu a rejoint nos rangs.


Je laisse l'émulsion prendre avant de balancer un petit recrutement à ma sauce (et puis je décompresse un peu en attendant mes quelques jours de congés).
La guilde devrait atteindre son level 10 dans le week-end sans se forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: La guilde est née : Découvertes et délires   Lun 26 Avr - 10:10

Lundi 26 avril 2010 : quelques aventuriers de plus ont rejoint la guilde. Cela commence à faire un petit noyau sympa et actif. On ne se met pas pour autant la pression et on monte doucement les points d'exploits, les métiers, le level de la guilde. Pour l'instant on vise le level 15 de la guilde pour les montures à prix dégriffés :p
Si on pouvait avoir encore 3 ou 4 nouveaux joueurs de plus, cela permettrait d'organiser régulièrement des virées découvertes sur les donjons du début.


J'ai posté une annonce sur le forum officiel et sur jol pour le recrutement. Il reste à voir si cela ramène un peu plus de monde. On n'est pas pressé non plus. Le plus difficile est de recruter des joueurs nouveaux et actifs et évincer des rerolls qui seront très peu connectés.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: La guilde est née : Découvertes et délires   Mer 12 Mai - 11:03

Mercredi 12 mai 2010 : ça fait longtemps que j'ai négligé ce coin.

Le recrutement va bon train, on a désormais plus d'une quinzaine de membres et je dirais une bonne dizaine très actifs sur le jeu.
Le recrutement restera ouvert, par contre je pense mettre un level minimum, pas trop élevé tout de même (à discuter en interne).

Si j'analyse un peu ce jeu, il est assez difficile de souder un groupe alors que les 3/4 des quêtes sont largement solotables. Mon soucis actuel est donc de maintenir une ambiance dans la guilde, de casser les clans et d'essayer de former une entraide. Je bute sur ce problème (à discuter en interne).

On va faire une virée avec les larmes du soleil. Cela a l'air de plaire, même si au fond, beaucoup rechignent à des virées organisées à l'avance. J'espère que d'autres suivront, cela permet d'élargir le cercle de jeu.

J'ai organisé la guilde comme j'ai toujours fait : tout le monde a les mêmes droits sur la banque, tout le monde peut recruter, bref tous sur un pied d'égalité.
Il faut à présent qu'on discute ensemble sur notre vision du jeu, pour voir un peu comment orienter la guilde (à discuter en interne).

Merci à ceux qui nous ont rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: La guilde est née : Découvertes et délires   Lun 17 Mai - 11:11

Lundi 17 mai 2010 : Après discussion, il ressort que l'on va fixer un level minimum pour le recrutement, certains parlaient d'un level 10 et d'autres de 15, j'ai opté pour la sortie de la zone pouponnière et le début des attributions des points d'AA, soit le level 10.
On va essayer de proposer deux virées par semaine : une virée Game-Play et une virée Rôle-Play léger en les faisant varier après-midi et soirée pour que chacun puisse y participer ponctuellement. J'espère trouver 3 volontaires pour s'occuper de cette partie, n'ayant pas une connaissance approfondie du Game-Play de ce jeu. La sortie Game-play sera proposée sans obligation d'y participer mais pour des motifs évidents d'organisation, ceux qui voudront y participer devront s'inscrire. En fonction des inscriptions, on proposera surement à des amis de se joindre à nous (suivez mon regard...).
Mise à part cela, je trouve que le recrutement va un peu trop vite, c'est un peu pour cela que j'aimerais avoir des volontaires pour organiser des virées afin de passer plus de temps à faire connaissance avec nos nouveaux venus !

Accessoirement, la guilde a up son level 17, la virée inter-guildes y est pour beaucoup Wink

Bienvenue à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: La guilde est née : Découvertes et délires   Jeu 27 Mai - 13:48

Mercredi 26 mai : on tourne à présent autour de 20 membres dans la guilde avec des joueurs plutôt présents en journée et d'autres davantage en soirée. On découvre quelques donjons, on ratisse les quêtes d'héritage.
L'ambiance est à la fois calme et chahuteuse, j'aime m'y connecter Wink

On a up le level 19, il nous tarde à présent d'atteindre le level 20 pour agrandir cette banque (dis Monsieur ! Vous ne pourriez pas les faire un peu plus grands ?).
On a la rerollite facile alors on profite depuis hier de la nouvelle zone d'Halas, certains ont même trouvé un logis dans le coin (je n'avouerais pas que j'adore ces maisons :p).

L'été approche, les beaux jours et le soleil, on en profite aussi pour relâcher du PC. Je sais par expérience que le plus dur sera de maintenir la guilde durant l'été : "Hey les copains ! Le soleil c'est pas bon pour la peau ! Revenez ! A Gorowyn on a la plage et la mer !"


(Ouais, je sais ce post ne ressemble en rien aux autres. Et alors ? Il fait beau, j'ai la tête en vacances moi aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: La guilde est née : Découvertes et délires   Lun 31 Mai - 10:46

Lundi 31 mai 2010 : Un petit post pour mémoire !
Ce week-end la guilde a up le level 20 lors d'une virée à Varsoon. Merci à tous de la faire vivre Basketball
Au passage, j'ai mis la main au porte-monnaie pour nous choisir les armoiries pour la cape de guilde et voici le tout :



Vous pouvez tous avoir cette cape, simplement en faisant "afficher les armoiries" dans l'onglet option de votre personnage et en mettant une cape ordinaire du jeu (autre que celles du /réclamer un objet).

Plusieurs nouveaux joueurs nous ont rejoint ce week-end, j'espère qu'ils n'hésiteront pas à demander de l'aide et qu'ils auront l'indulgence de nous pardonner si on est un peu débordé.
Un seul conseil pour eux : regardez le post sur les points d'exploit (bibliothèque) pour bien prendre conscience que c'est le plus important sur le jeu.

Bonne semaine à tous !

la Louve !
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: La guilde est née : Découvertes et délires   Lun 14 Juin - 11:41

Lundi 14 juin 2010 : calme plat à l'horizon.
Nous sommes actuellement autour de 25 joueurs, certains sont partis, d'autres arrivent, certains se plaisent, d'autres non. Mais l'ambiance est là !
On avance petit à petit, surtout nos points d'exploits, un peu nos métiers, doucement nos levels. On explore les zones, les donjons en essayant de ne pas en zapper. Certains ont changé de personnage, affinent leur jeu. Le point positif c'est qu'il est rare de se retrouver seul connecté, même si on accueillerait volontiers quelques joueurs réguliers de plus.

Une chose m'amuse, j'ai entendu un joueur dire qu'il revenait sur le jeu parce que justement il avait lu sur JOL que la guilde n'est constituée que de petits levels qui commencent. Peut-être je lirais moins sur les forums que Storms ne permet pas de commencer car il est impossible de grouper...
Ce jeu me plait de plus en plus et pouvoir en plus découvrir les donjons, raids, quêtes héroïques avec des amis de jeu, c'est simplement un vrai plaisir !

Merci les loulous :p
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: La guilde est née : Découvertes et délires   Lun 28 Juin - 14:59

Lundi 28 juin 2010 : rythme de croisière enclenché.
Les vacances vont arriver, nous serons surement moins connectés et plus désireux de prendre un peu le soleil ou la fraicheur du soir. Un cap difficile à passer dans une guilde que maintenir un semblant d'activité durant cette période. On verra ce que cela donne !

Les levels montent peu à peu, même si on continue à aimer avoir des rerolls. Le level des membres oscille donc entre 20 à 42 à présent.
La guilde a up hier son niveau 24 et on a pas fini d'apurer les quêtes héritage du level 1 à 30. On visite un peu les donjons, essentiellement à coup de week-end car on est à majorité des couche-tôts.

J'ai décidé de solliciter de l'aide de certains membres qui n'ont pas eu le courage de m'envoyer bouler : merci à Orthense et Obscurantisme de nous faire partager leur connaissance du jeu et leur dynamisme !

Cedutok est en train de lancer une autre facette qui peut intéresser certaines personnes de la guilde : des sorties rôle-play très léger. Un canal spécifique sera proposé, évitant ainsi d'embêter ceux qui ne souhaitent pas y participer.
Je vous invite à tester quelques virées avec nous si le coeur vous en dit avant de vous prononcer dessus (ce sera l'occasion de faire un album photo de la guilde et de déconner ensemble).

J'espère encore attirer d'autres joueurs pour maintenir un bon noyau de joueurs actifs donc on ne va pas relâcher encore la pression du recrutement : activez votre onglet recrutement sur le jeu pour nous aider à cela Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: La guilde est née : Découvertes et délires   Ven 9 Juil - 10:31

Jeudi 8 juillet 2010 : vacances, soleil et farniente.

Les premiers départs en vacances commencent. On va donc mettre le coin "sorties" en sommeil et proposer des virées improvisées selon les personnes présentes.

La guilde a up son level 25 hier, je guettais cela pour commencer à acheter des appareils de craft. Quel luxe, crafter devant la baie qui donne sur la mer !
On tourne toujours autour de 25 membres, les nouveaux arrivants remplaçant les joueurs qui n'ont pas accroché à everquest.
On évoque la possibilité d'un hall de guilde au level 30 mais l'idée est encore floue. Je lancerais un petit débat à la rentrée, car même si c'est encore loin, s'organiser un peu ne fera pas de tort. Ce sera la grande découverte et aventure commune Wink

Alors une fois n'est pas coutume, je vais jouer les bisounours.
Passez de bonnes vacances, bronzez bien, profitez de votre petite famille et revenez vite après, j'y tiens à mes loulous !



Dernière édition par Sheriane le Mer 13 Oct - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: La guilde est née : Découvertes et délires   Lun 16 Aoû - 10:55

Les vacances se terminent pour certains, vont commencer pour d'autres et la guilde a continué son existence sans soucis. On tourne toujours autour de 30 membres, avec des arrivées de nouveaux joueurs dernièrement.
On a atteint le level 29 ce week end et donc on lance le gros débat du hall de guilde pour le level 30, ce sera véritablement notre gros projet communautaire, même si on restera modeste sur sa contenance.

J'ai nommé ce week-end Obscurantisme et Orthense co-meneurs de la guilde, au même titre que Sheriane. Je n'aimais pas l'idée d'être seule à ce poste et cela assure aussi par là la pérennité de la guilde.
Merci à eux d'avoir accepté.

La guilde devient de plus en plus une fourmilière. Des groupes se font par affinité mais il n'y a pas de véritables clans (et tant mieux !). Par contre, je dirais qu'on manque de femmes ! On résiste bien mais on commence à se sentir minoritaires. Enfin fort heureusement nous sommes toutes des femmes de caractère (:p)

Pour la rentrée, des gros projets en préparation, pleins !
Tout d'abord la mise en place d'un évent bi-mensuel pour accueillir les nouveaux joueurs. Je trainais cette idée depuis mes débuts sur le jeu, je pense avoir du soutien pour me lancer donc on va foncer. De toute façon, cet évent sera permanent et il faudra du temps pour que le bouche à oreille lui donne son utilité Wink

Développer aussi le relationnel avec les autres guildes. J'espère pouvoir trouver quelques guildes ouvertes à des coopérations inter-guildes, telles que l'on connait avec les larmes du soleil, pour rencontrer d'autres joueurs. On n'est pas des sauvages même si on est des noobs dans cet univers (:p)

Et puis surtout, surtout continuer à s'amuser tous ensemble.

Bon ça va être à mon tour de prendre les congés hein ?! Moi aussi j'y ai droit !

Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: La guilde est née : Découvertes et délires   Lun 30 Aoû - 11:54

Lundi 30 août : Les vacances se terminent pour tous. On va réveiller un peu le coin des sorties, revoir les désirs des guildous, prévoir les prochains objectifs.

Le lundi 23 août a été un grand évènement dans la vie de notre petite communauté. Les guildous avaient up la guilde au level 30 durant mon absence. Nous avons donc acheté le hall de guilde. Une tornade s'est alors mise en place pour le meubler et l'équiper. Tout n'est pas terminé mais nous disposons à présent d'un lieu de rencontre pourvu d'un grand container à ressources pouvant stocker 150 ressources différentes, d'une boite à lettre dernier cri stylé Gorowyn, d'un instrument de rappel au bercail et d'un récolteur mineur prénommé Germinal.
Il ne chôme pas depuis sa venue et il sera d'une aide précieuse pour nos artisans.

On espère lui joindre une copine qui se chargera d'aller récolter des racines Wink

En finalisation pour la rentrée un évent bi-mensuel en collaboration avec toutes les guildes qui le souhaiteront. Ce serait là une occasion de discuter avec d'autres meneurs, de rencontrer des nouveaux joueurs et pourquoi pas d'organiser des donjons / raids. Ouep je rêve, mais ça on me l'enlèvera pas !
Soffrina nous prêtera la main avec une petite animation. On se motive, cet évent ne prendra de valeur que dans sa durée !

Une majorité de guildous ont atteint le level 30 et +.
Je voudrais essayer de faire une sortie raids * 2 si on arrive à être connectés suffisamment nombreux dans un certain créneau, histoire de bien rigoler à nous voir sur un paquet de mobs. Mais on ne prendra pas l'optique guilde raideuse.
Je cherche toujours une personne qui aurait envie de prendre en main la section sorties pour organiser quelques virées un peu plus techniques.

La guilde a ding son level 31 et continue sur sa lancée. Les joueurs participent selon leur envie à la construction et l'entretien du hall de guilde et ça a l'air de bien se dérouler.

On a dû calmer le recrutement ces derniers temps. A vrai dire, les dernières demandes n'émanaient pas de nouveaux joueurs ou d'anciens joueurs réactivant leurs comptes mais de joueurs d'autres guildes qui montent un reroll et ne trouvaient pas d'aides au sein même de leurs guildes.
Cela ne correspondait plus à l'optique de notre structure et encore moins à mon état d'esprit de remplir la guilde de cette façon ! On a donc mis en place des filtrages le temps que ceci se calme, chose qui ne saurait tarder je pense.

L'évent recrutement commençant le 10 septembre, nous repasserons en mode de recrutement IG et sur forum à cette date Wink

Voilà le résumé d'une période très euphorisante que nous venons de traverser. Que de souvenirs d'avoir connu ça.
Merci à tous.




Dernière édition par Sheriane le Lun 30 Aoû - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: La guilde est née : Découvertes et délires   Lun 30 Aoû - 13:07

Toutes mes félicitations à tous les D&D pour leur avancée en Norrath qui prouve bien à tous les vieux briscards bourrus et bornés que le sang neuf a plus que jamais sa place sur Storms ! (Place aux jeunes Norrathiens !!! ^^)

L'annonce par Sheriane de l'acquisition de votre hall me fait on ne peut plus plaisir (Tu as vu Sheriane ? J'ai quand même réussi à trouver où l'annonce était faite hi hi) et je salue votre persévérance et le bon esprit qui vous animent (je me dis que malgré les déceptions communes que Sheriane et moi avons pu connaître un temps, vous donnez un bel exemple et je crois que je vais avoir honte si, comme votre Meneuse adorée me l'a demandé il y a quelques temps, je ne suis pas votre exemple en répondant à son appel hu hu).

A très bientôt en Norrath et encore un grand merci pour votre amour de Norrath et un bravo retentissant pour votre investissement en cellle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: La guilde est née : Découvertes et délires   Lun 30 Aoû - 14:35

Je te signale que le dortoir n'est pas plein encore et qu'on trouvera bien un endroit pour que tu installes ton lit, à moins que tu ne partages la paillasse de Ketz notre baroudeur...

Je t'attends pour discuter quand tu veux, viens au hall boire une bonne bière, on ne fait certes pas dans le salon de thé mais nos barils sont toujours pleins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: La guilde est née : Découvertes et délires   Lun 30 Aoû - 21:51

Suite à une discussion interne, le recrutement en jeu ou sur forum est réouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: La guilde est née : Découvertes et délires   Mar 21 Sep - 10:47

Mardi 21 septembre.

La guilde a bien entamé son level 39 et après un nouveau recensement ce matin nous tournons à 27 membres actifs.
Les levels s'échelonnent du 20 au 87 avec une grosse majorité de personnages entre le 40-60.

Les prochains mois, on va chercher à développer les relations avec d'autres guildes tout en maintenant le nombre de joueurs actifs (le seuil critique se situant autour de 20 joueurs actifs d'après ce qu'on a pu connaitre).
Je mise en partie sur l'event bi-mensuel pour rencontrer du monde, je l'espère du moins.

Au niveau logistique, Tsuah et Orthense ont pris en main la gestion des collections, des livres de recettes et sous peu des livres de sorts. Cela permet d'avoir un visuel direct sur le stock et ça change la fonctionnalité de la banque de guilde qui deviendra un lieu d'échange et non plus de stockage dérisoire. A cette occasion Tsuah a rejoint le groupe des chefs (comme certains nous surnomment).
Le hall de guilde est désormais équipé de 3 collecteurs, qui sont une aide précieuse pour monter les métiers. Il va falloir songer à tester les instances de craft.

On va se tester aussi sur quelques raids de notre level, histoire d'avoir le plaisir de voir autre chose et de grouper plus nombreux, même si cela restera assez occasionnel.


Merci à tous de faire vivre cette communauté 89


Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: La guilde est née : Découvertes et délires   Mer 13 Oct - 11:39

Mercredi 13 octobre 2010 :

La guilde va bientôt up son level 50 (si ce n'est pas fait à l'heure où j'écris). Nous garderons notre hall de guilde si pratique à Gorowyn, il ne coûte pas cher et on y est bien !
La guilde compte toujours près de 30 membres actifs même si certains ont un peu relâché la pression (moi la première huhu).

On a pu revoir le fonctionnement petit à petit et passer en système de co-meneurs. Ce bureau ne sera jamais figé puisqu'il évolue avec la motivation du joueur à s'investir un peu plus pour la guilde ou à vouloir relâcher un peu. Merci à ces quelques fous Wink

Une autre phase de la guilde commence : l'ouverture vers les autres guildes. Et là j'ai un plaisir infini à voir l'entente réelle (et non pas que sur forum) qui existe entre les larmes du soleil et notre guilde : merci à Panty, Cissi, Ukro, Zephy, Lysou (et j'en oublie je suis sûre).
J'espère que nous pourrons faire de même avec d'autres guildes parce que l'on est sur ce jeu pour ça !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La guilde est née : Découvertes et délires   

Revenir en haut Aller en bas
 
La guilde est née : Découvertes et délires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets
» Je voudrais rejoindre votre guilde.
» Recherche guilde pandawa [Rykke Errel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement :: Archives des delires et decouvertes (avril 2010 à novembre 2010) :: Les joueurs qui se sont présentés ici-
Sauter vers: