Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Furie] La présentation du meneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: [Furie] La présentation du meneur   Mer 7 Avr - 12:36

Bonjour à toi voyageur,

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais personnellement, quand je vais au devant d'une guilde, j'aime bien savoir qui est le meneur.
Alors on va s'assoir et faire connaissance, si tu veux bien.


Derrière l'avatar que tu croiseras surement, il existe une femme, moi. Mariée depuis fort longtemps, je suis à la tête d'une petite famille constituée de trois adolescents et je travaille.


Que peut-on apprendre de cela ?
- j'ai une vie en dehors du jeu
- j'ai une hygiène de vie et des horaires compatibles avec mon rythme effréné de vie (je ne serais pas connectée au-delà de 23h).


Continuons donc plus loin. Le jeu ?
J'ai été meneuse de guilde sur Dofus, ma guilde se nommait les solidaires, nous avons été jusqu'à plus de 25 membres (une baby guilde était née pour nos rerolls). J'ai joué sur ce jeu durant 3 ans. J'ai adoré participer à des petites soirées de Rôle-Play pour rencontrer d'autres joueurs.
On fonctionnait énormément par le forum et il servait aussi à stocker nos délires.


Les objectifs de la guilde ?
Quand j'ai débarqué sur Everquest, j'ai dû bagarrer pour trouver des informations sur le jeu. J'ai découvert trop tard l'importance des points d'exploits, ce qui m'a valu de devoir recommencer un personnage, par exemple.
Je ne compte pas jouer le chef, je suis là pour me détendre. J'ouvre simplement ma porte au voyageur qui arrive, qu'il souhaite se reposer un temps ou s'installer.
Je te propose de découvrir le jeu avec moi.


Bien sûr, quand le temps aura passé, l'envie de voir plus de donjons, raids se fera sentir. On sera alors un groupe soudé pour aller voir ça.


Je pense avoir fait le tour de mes objectifs, il reste à voir si ce sont les tiens.


Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Sheriane : mise en sommeil   Mer 3 Nov - 12:01

Certains d'entre vous le savent, on traverse actuellement avec Zephy un sale moment IRL et j'ai donc besoin de calme et de solitude dans le jeu, pour me vider l'esprit.

Un ami lance sa petite guilde très familiale et j'ai décidé de lui prêter un coup de main. Je vais donc sortir mes personnages métiers pour l'aider à faire grimper le level de sa guilde. Je demande le droit de pouvoir bénéficier de notre hall pour crafter, j'espère que personne ne soulevera une vague de protestation sur cette idée.

Sheriane restera dans la guilde mais considérez la en cure de santé pour un certain temps : elle ne remplira plus ses fonctions de chef.

Si une discussion sur cette décision doit intervenir, j'aimerais autant qu'elle se déroule ici, plutôt qu'en jeu, merci de respecter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ketz



Cheval
Messages : 26

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Mer 3 Nov - 12:14

Bon courage ton croco (et celui d'Orthense on va pas faire de jalouse) pense à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kahelia

avatar

Chèvre
Messages : 126

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Mer 3 Nov - 12:22

Courage Sheriane, je suis aussi dans une salle passe en ce moment, mais le jeu me permet de m'évader l'esprit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lhextaz

avatar

Rat
Messages : 268

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Mer 3 Nov - 12:47

Coucou Shériane,

Pas de soucis pour nous (moi et Edumia)...
Il est évident que tu peux utiliser le hall de guilde pour crafter.
Vide toi l'esprit, ressource toi tranquillement.
On reste là, tu retrouveras tout dans le même état qu'en partant, promis !

LES GARS ! C'EST LA FETE !!!!!!! BIERE ET HOMMES A GOGO POUR TOUTES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Mer 3 Nov - 14:54

He bien la seule chose qu'on puisse tous deux vous souhaiter c'est que les soucis irl s'envolent au plus vite et que vous puissiez ainsi être de nouveau sereins.

Tu nous dis que tu ne rempliras plus tes fonctions de chef, mais quelle forme cela va-t-il prendre ingame ? Orthense prendra les rênes ? Ou bien conserveras-tu ton rang actuel et nos officiers joueront alors le rôle d'intendant ?

De même, que devons-nous adopter comme attitude par rapport aux questions qui seront certainement levées à propos du multiguildage (dont tu parlais dans un autre post sur l'avenir de la guilde, il y a peu) ? Je crois qu'il y eut, par le passé, des bans ou des refus de candidatures dus à ce point de règle en vigueur chez nous, aussi en ce cas, nous devons peut-être changer de discours pour être cohérent avec cette nouvelle situation ?

Bon enfin bref, dis nous ce que tu veux que nous fassions : l'important est davantage dans le fait que nous vous souhaitons que tous ces nuages sombres se dissipent au plus vite d'autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Mer 3 Nov - 15:31

Zen Tsuah, les joueurs sont tous adultes dans la guilde. Je peux donc souffler un peu en toute tranquilité, notre petit monde ne va pas s'effondrer pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Mer 3 Nov - 15:52

Beh, je suis zen. hi hi

Je veux juste avoir quelques réponses, ce qui me semble aussi légitime que ton droit à faire une pause, non ? Je demande juste ce que tu attends de nous et de quelle façon, pendant que justement tu souffles un peu, que tu n'ais ainsi pas ce souci en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Mer 3 Nov - 16:11

J'ouvre l'onglet guilde et je lis :

5 Co-meneurs ou 5 "chefs" :

- Obscurantisme
- Orthense
- Myrrddin
- Tsuah
- Sheriane

Partant de ce principe, je me dis qu'un meneur peut décompresser un peu sans avoir à culpabiliser ou à laisser une liste de tâches à faire. Je me trompe ?
Et franchement, ça consiste en quoi au juste ? Recruter, animer, virer ?

Je ne voudrais pas devenir désagréable mais, sincèrement, en ce moment l'organisation de la guilde est vraiment le cadet de mes soucis. Alors si je gêne, virez-moi.


Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Mer 3 Nov - 17:11

Je ne vois nulle part un endroit où il est mentionné que tu gênes ou autre et donc ne je ne vois pas, alors que tu me dis de rester zen, la raison à ta dernière phrase.

J'avoue que je me pose la question de ce qu'est une guilde dont la meneuse dit "l'organisation de la guilde est vraiment le cadet de mes soucis", surtout quand justement tes officiers te comprennent et te soutiennent dans ton choix si celui-ci peut t'apporter détente et tranquillité. C'est pour justement que tu n'ais pas à t'en préoccuper que j'écrivais ces questions que je ne suis pas seul à me poser. Désolé, donc, de me préocuper de notre petite troupe, limite je me demande si je ne devrais pas ne pas chercher plus loin : tu n'as pas répondu à mes questions, mais je crois que j'ai mes réponses. Merci.

Ok, donc recruter, animer, virer. En effet ça semble simple de mener une guilde : on fera donc tous tourner la boutique pendant que tu décompresses dans une autre, pas de souci. Par contre je ne suis pas un pion : quand tu m'as demandé de passer co-meneuse, j'ai refusé. Là je me connecte et me voila co-meneuse ? Je ne veux pas de ce rôle.

Comme dit plus haut, et comme je n'ai pas grand chose de plus à demander ou dire sur ce topic, je te souhaite surtout que tout s'apaise rapidement pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Mer 3 Nov - 17:50

Je te prierais d'éviter le trollage sur ce forum et donc de découper mes dires pour les sortir de leur contexte et déformer leur sens :

"Je ne voudrais pas devenir désagréable mais, sincèrement, en ce moment l'organisation de la guilde est vraiment le cadet de mes soucis. Alors si je gêne, virez-moi."



Revenir en haut Aller en bas
Drensis

avatar

Coq
Messages : 14

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Mer 3 Nov - 23:14

bon repos Sheriane !

A bientot j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Jeu 4 Nov - 11:08

Puisqu'on m'a posé la question je reposte ce qui est affiché dans le coin recrutement :

Sheriane a écrit:
Le bureau actuel est composé comme suit :

Sheriane a écrit:



Co-meneurs de la guilde :

Orthense a pris en main dernièrement la gestion des absents. Elle s'occupe aussi de gérer les livres de recettes. Elle est la chef du recrutement.

Obscurantisme assure la permanence en journée. Il a les droits sur tout et ces horaires permettent de répondre aux demandes de joueurs en journée.

Myrrddin a été promu dernièrement, joueur qui adore les donjons et les raids, il va plutôt s'orienter à animer le côté sorties.

Sheriane va plutôt se concentrer sur les relations externes de la guilde et l'animation.


Assimilés aux co-meneurs :

Zephyrae est à la base de la création de la guilde, joueur de journée, il est disponible pour les guildeux qui ont besoin de quelque chose.

Tsuah est notre artiste, conseiller sur pas mal de sujets. Il n'est pas co-meneur mais son avis est toujours pris en compte.


Voilà pour le fonctionnement actuel de la guilde. Par contre, il est à signaler que dans la guilde rien n'est figé au niveau des rangs : tout est fonction de l'activité de la personne et de son envie.
On peut être très actif à un moment, avoir envie de faire plus pour la guilde et puis avoir besoin de souffler et laisser sa place : c'est humain Wink



Et je confirme que je continue à gérer ma fonction, que je serais présente aux évents rassemblements par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Helenicos

avatar

Cheval
Messages : 20

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Jeu 4 Nov - 20:32

Hello
Bon courage IRL et bonne décompression IG. (sinon tu viens left4dead avec nous, tuer des millier de zombies ca détend :p Smile
Kiss aux autres
Helenicos
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Dim 7 Nov - 19:02

Voilà, j'ai quitté la guilde aujourd'hui, je vous souhaite à tous de prendre encore plein de plaisir sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Pantero

avatar

Buffle
Messages : 134

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Dim 7 Nov - 19:09

Bonne route a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cissi

avatar

Cheval
Messages : 64

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Dim 7 Nov - 21:19

Bonne route Sheriane Wink
Revenir en haut Aller en bas
iwkoiteah



Dragon
Messages : 66

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Dim 7 Nov - 22:04

Sheriane a écrit:
Voilà, j'ai quitté la guilde aujourd'hui ...

Hein ??
Ok suis parti y a déjà un moment mais la c'est pas un épisode que j'ai loupé , mais le film complet ?
Qu'est ce qui ce passes t'il ?



P.s : bon bah bonne route alors
Revenir en haut Aller en bas
Kahelia

avatar

Chèvre
Messages : 126

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Lun 8 Nov - 11:10

Je comprends plus rien.

Sheriane nous quitte, avec juste un mot dan son post de présentation. Tsuah enchaine. Pourtant la veille il semblait être à fond dans la gestion du forum.

J'ai loupé un épisode?? Que devient le stock de collection de l'alt de Tsu si elle ne fait plus parti de la guilde?

Quel est l'avenir de la guilde, qui sont les chefs? Il n'y a plus rien de clair, je suis perdu.

Merci de vos réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Lhextaz

avatar

Rat
Messages : 268

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Lun 8 Nov - 11:18

Visiblement j'en suis au même point que toi, je m'interroge sur les collections,
Pour Tsuah, je sentais bien qu'elle ne se sentait plus aussi à l'aise avec Shériane depuis quelques temps.
Cela couvait, comme on dit. Maintenant, ok 2 personnes de la guilde ont /quit et ok ce sont deux piliers de la guilde mais :
Pour l'instant, Orthense à rétablis les droits d'obscur et ils sont tout les deux co meneur.

pour moi, il est hors de question de laisser mourir D&D,
Nous avons, comme je l'ai dit hier à Orthense beaucoup de joueurs adultes et qui, je pense ont su nouer des liens - je pense à toi, orthense, furn, myr, obscur, Thumb et plein d'autres...
De plus, on vient d'accueillir des nouveaux joueurs et nous nous devons de continuer à les épauler.
Ceux-ci participent sur le canal, s'organisent déjà entre eux, et on apprend à se connaitre.

Peut-être que ceux qui souhaitent s'investirent devraient se faire connaitre auprès de Orthense ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Lun 8 Nov - 11:37

Kahel', en fait ça s'est passé dans un autre ordre : je suis partie et après, j'ai cru comprendre que sheriane était partie aussi.

Si je suis partie c'est pour ne plus avoir à faire au caractère depotique, inique et injuste envers l'ensemble de la guilde, qu'a adopté sheriane. Aucun de vous n'en en cause, sinon elle (opacité, Kahel', tu te souviens ? ;) Tu m'étonnes ^^).

Pour les collec', beh vous tapez Ghorok au Broker (peut ê bien ôt Sqirl,aussi) et vous m'envoyez un petit message ingame si vous voyez un truc dont vous avez besoin. Afin d'éviter tout malentendu, je tiens à préciser qu'avant que je ne guilde ce perso il avait une quarantaine de pages de collecs sur lui, donc l'apport de la guilde est somme toute mineure sur le %.

Néanmoins je n'en mange pas, c'est débile que ça ne serve pas, alors n'hésitez pas à jeter un oeil sur Ghorok ou Squirle et à me faire part de vos besoins !
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: départ   Lun 8 Nov - 12:25

Merci Tsuah.

Je pense que de tous les coups bas que j'ai pris sur ce jeu, tu m'as filé celui qui fait le plus mal. Je ne reviendrais pas dessus. Je suis partie et contrairement à d'autres je ne compte garder que les bons moments en tête, bien loin des rancoeurs en tout genre.

On m'a convaincu que je n'avais rien d'une meneuse, je ne vois pas l'intérêt d'épiloguer sur ce fait. Orthense et Obscur sont des joueurs adorables que vous connaissez depuis les débuts de la guilde, il n'y a pas lieu de s'interroger sur l'avenir de la guilde.
Restez soudés, comme vous l'êtes depuis fort longtemps et soyez fiers de cette solidarité que vous avez établi.

Bisouuus à tous.


Cathy.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

avatar

Cochon
Messages : 99

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Lun 8 Nov - 13:50

Coup bas ? h hu Il ne faut pas s'attendre à des sourires quand on traite les gens comme des pions, qu'on ne consulte jamais ses membres pour n'en faire qu'à son bon vouloir et unique plaisir et autres mesquineries egotiques qui font que participer à ta mascarade n'est pas à mon goût. Fallait pas t'attendre à autre chose puisqu'étant là pour prendre du bon temps et m'amuser, je ne vais pas passer des sessions complètes à te prendre avec des pincettes tandis que toi prend à peine la peine de répondre, sauf pour dire "non" sans avoir aucun réél argument à donner à ceux qu'en façade, et quelle façade, tu nommes "officiers". Alors comme tu veux chez toi, mais sans moi.

Perso, je n'ai aucun contentieux avec personne, même plus avec toi, maintenant. J'ai dit que j'étais dispo pour les membres de la guilde, de même pour les trucs sur les coffres. Bon c'est vrai quand même que, mais c'est dû à un désintérêt et non de la rancune, je ne vois guère où se nicherait l'envie de contact avec toi, surtout vu comme tu trolles un chouya en victime ^^. Bonne continuation à toi, quoiqu'il en soit, c'est un jeu et pas une affaire d'état.

Par contre je partage un avis avec toi : maintenant les D&D sont entre de bonnes mains pour enfin connaître une guilde qui apporte à tous avec équité et sans acointages.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbobo

avatar

Cochon
Messages : 31

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Mar 9 Nov - 22:39

Bonjour Sheriane,

Je te souhaite de tout coeur de retrouver le bonheur et la sérénité IRL.Je te remercie encore pour ton accueil et ta disponibilité.

Bon courage à toi Sheriane

Le vieux Big
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

avatar

Cheval
Messages : 780

MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   Mer 10 Nov - 10:31

Merci Bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Furie] La présentation du meneur   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Furie] La présentation du meneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes
» Présentation des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement :: Archives des delires et decouvertes (avril 2010 à novembre 2010) :: Les joueurs qui se sont présentés ici-
Sauter vers: